Perrine CHAPOUTOT se produit très régulièrement en musique de chambre dans de nombreux Festivals au sein de l’Ensemble Daphnis, dernièrement lors de concerts autour des Tableaux d’une Exposition à l’Opéra de Lyon. Perrine est directrice artistique du Festival Syrinx en Touraine. C’est au Conservatoire de musique de Joué-lès-Tours que Perrine commence la flûte traversière.
Ses professeurs, Isabelle Ory et Julien Grangeponte l’encouragent dans sa passion. Elle poursuit parallèlement sa scolarité en horaires aménagés au CRR de Tours en classe de violoncelle chez Benjamin Garnier.

Elle continue au Conservatoire de Nevers dans la classe de Claudine Bonodot Martin pour y obtenir son DEM de flûte traversière avec les félicitations du Jury et entre parallèlement au CRR de Paris dans la classe de Michel Rousseau pour y obtenir son DEM à l’unanimité en flûte mais également en piccolo.
Perrine est admise en cycle concertiste « Formation à l’Orchestre » au CRR de Paris, avec lequel elle a joué à la Philharmonie de Paris.
Elle obtient son prix de perfectionnement dans la classe de Frédéric Chatoux. Elle est ensuite admise, en février 2019, à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas.
En mai 2022, après l’obtention de sa licence au CNSMDP, Perrine est actuellement, en master au CNSMDP en flûte traversière, et en master de musique de chambre au CNSMDL.
Perrine est flûtiste au sein de l’Ensemble Cartésixte, l’Orchestre Ostinato, et se produit occasionnellement au sein de l’orchestre de l’Opéra de Tours.