Originaire de Paris, Julie obtient son Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris puis son Prix d’Excellence avec les félicitations du jury au Conservatoire Départemental d’Aulnay-Sous-Bois dans la classe de José Alvarez.
Elle étudie ensuite au Conservatoire supérieur d’Amsterdam (Conservatorium van Amsterdam) dans la classe d’Eliot Lawson et en sort diplômée en juin 2021 avec la mention très bien à l’unanimité du jury.
Julie est membre du Gustav Mahler Jugendorchester depuis 2018, et se produit occasionnellement au sein de l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth où elle travaille sur instruments d’époque, mais également au sein notamment de l’Orchestre de Chambre de Paris, Le Concert de la Loge, l’Orchestre de Chambre de Nouvelle-Aquitaine ou de l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté, ainsi qu’au sein de plusieurs formations de musique de chambre avec lesquelles elle s’est produite dernièrement dans les festivals Syrinx, Dinard Opening ou Musique en Ré, aux côtés d’artistes tels que Sarah Nemtanu, Vladimir Nemtanu, Éric Le Sage, Julien Chauvin, Fabien Boudot… Passionnée par l’enseignement, elle remplace au conservatoire de Dudelange au Luxembourg en 2021 et aux conservatoires du 8e et du 15e arrondissements de Paris et obtient un poste de professeur de violon au conservatoire de Chevilly Larue en septembre 2021. Parallèlement, ayant découvert le violon historique à Amsterdam, Julie est en master de violon historique spécialisé en musique classique et romantique à Saintes (Abbaye aux Dames) où elle étudie actuellement avec Benjamin Chénier le violon baroque au CRR de Paris. Elle se perfectionne par ailleurs en chant lyrique et en technique Alexander. Elle crée en 2020 l’Ensemble Corpus avec Camille Brault afin de combiner ses recherches corporelles et instrumentales et est également membre fondateur de l’Orchestre de Chambre de l’Île de Groix (direction musicale : Ariane Matiakh et Julien Chauvin).
