Adrien GEY

Membre de l’Ensemble Daphnis, Adrien GEY-GALERA s’épanouit pleinement en tant que chambriste, dernièrement lors de concerts autour des Tableaux d’une Exposition à l’Opéra de Lyon. Il se produit régulièrement en Touraine et en région parisienne lors de récitals de piano.

Il est invité en tant que soliste par l’orchestre Cartesixte, dirigé par Simon Proust pour jouer la Rhapsody in Blue de Gershwin en Janvier 2020. Il est également co-fondateur et co-directeur artistique du festival Syrinx qui a lieu tous les ans au Château d’Artigny en Octobre. Il apprend le piano depuis son plus jeune âge au CRC de Joué-Lès-Tours où, l’ambiance chaleureuse et bienveillante qui y règne lui offre une approche musicale exaltante à laquelle il s’adonne avec plaisir et envie pendant 10 ans

Lorsqu’il étudie au lycée Chaptal (Paris) en prépa ECS, à 17 ans, sa rencontre impromptue avec Elena Rozanova, pianiste, déclenchera la naissance d’une passion infinie et profonde pour la musique qui ne le quittera jamais. Il met fin à ses études économiques et entre dans la classe d’Aude Chapoutot au CRR de Tours qui, ayant confiance en son talent, s’engage et s’investit pleinement dans sa construction artistique. Il obtient son DEM mention Très Bien à l’unanimité en 2018 et prépare le concours du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Elena Rozanova, qui le présente à son ancienne professeure moscovite Tatiana Zelikman lors de nombreuses masterclass.

Il y découvre l’art de façonner, sculpter des sonorités pleines d’imagination. Il entre en 2019 au CNSM de Paris pour développer et enrichir sa musique auprès d’Emmanuel Strosser et Cécile Hugonnard-Roche. Il approfondit sa compréhension du langage musical en suivant les classes d’écriture. Sa volonté artistique est de vivre et incarner les oeuvres des plus grands compositeurs avec sincérité, justesse et sensibilité.